© 2016 by Arte Boreal

  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Facebook Clean

The Robert's Creek Saloon

Mélangeant Jazz, Ska, Hip-Hop, Musique latine, Musique slave et Punk, The Robert’s Creek Saloon est une formation avec un son unique et où la facture visuelle est très importante et s’inspire de l’époque des bars clandestins, des cabarets et des années folles. Chaque spectacle invite l’auditoire à pénétrer l’atmosphère du groupe et à se laisser entraîner par une musique éclectique et dansante.

Au cours des dernières années, The Robert’s Creek Saloon s’est déjà produit dans le cadre de plusieurs événements majeurs, tels que les Festivals de Jazz de Québec et Lévis, le Mondial de Culture de Drummondville, le Carnaval de Québec, le Festival Off de Québec, la scène principale d’Expo Québec, le Pouzza Fest. On a pu aussi l'écouter à l'Upstairs Jazz Bar & Grill (Montréal) ou au kiosque Edwin-Bélanger (Québec). L'été passé, le groupe a réalisé une tournée en France. 

Le groupe a sorti son deuxième album All in en mai 2016, composé de 10 compositions originales.

Artistiquement et humainement, il s’agit d’une incroyable histoire qui unit cinq musiciens, devenus famille, dans leur quête d’accomplissement personnel et collectif, dans leur besoin de vivre des aventures, dans leur besoin de crier au monde qui ils sont. 

Fondé en 2009 par Alexis Gauthier (piano et voix) et Patrick Giasson (guitare et voix), le résultat créatif est le fruit d’une évolution constante et d’un apport de chacun des membres du groupe. La formation est complétée depuis les six dernières années de Mathieu Fournier (batterie et percussions) et de Jean-François Labadie (trompette et voix) et tout récemment par Édouard Robertson (basse électrique et contrebasse).