© 2016 by Arte Boreal

  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Facebook Clean

Stephane Wrembel

  • Twitter - White Circle
  • Facebook - Grey Circle

Stéphane Wrembel 

Stéphane Wrembel est un guitariste-compositeur de jazz manouche originaire de France. Depuis son premier album en 2002, sa carrière très prolifique ne cesse de fleurir. Il publie activement un flot continu de musique et il fait sa marque comme étant l’une des voix de guitare les plus originales de la musique contemporaine.

 

On le connait spécialement pour sa pièce “Bistro Fada”, chanson thème principale du film “Midnight in Paris”(2011) de Woody Allen et pour sa participation à la bande sonore du film “Vicky Cristina Barcelona”(2008). L’auteur-compositeur Hans Zimmer l’a aussi invité à jouer dans son “All Star Band” pour les Academy Awards de 2012.
 

Le 23 janvier 2018, 108e jour d’anniversaire du grand Django Reinhardt (une inspiration pour Stéphane et la référence en jazz manouche) Wrembel a sorti son dernier album: The Django Experiment III, suite logique à The Django Experiment I et II. Sur cet album se retrouvent ses fidèles collaborateurs Thor Jensen à la guitare, Ari Folman Cohen à la basse, Nick Driscoll au saxophone et à la clarinette et Nick Anderson à la batterie.

 

Pour ajouter à ces projets, Stephane est l’organisateur du Django à Gogo, festival de Jazz manouche hommage à Django Reindhart. C’est la 11e édition de ce festival qui comprend spectacles, ateliers et classes de maître et rencontres personnelles avec les meilleurs musiciens du jazz manouche, aura lieu à New York.

"Peut-être l'improvisateur le plus créatif dans le jazz manouche aujourd'hui, M. Wrembel joue de la guitare avec un lyrisme riche et coloré" — New York Times

"Stéphane Wrembel représente le visage vivant du jazz manouche." — Le New York Observer

"Une révélation". —Rolling Stone Magazine