© 2016 by Arte Boreal

  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Facebook Clean

Marie-Claire Linteau

  • Grey Facebook Icon

Marie-Claire Linteau

La chanteuse Marie-Claire Linteau présente un style novateur dans lequel elle réunie ses différentes influences musicales à un jazz traditionnel reflétant sa personnalité colorée. Rapidement, la jeune chanteuse se fait de plus en plus active sur la scène jazz québécoise et se démarque par sa voix unique, son aisance sur scène et ses improvisations vocales audacieuses et pleines de vie. 

 

Suite à sa première apparition au célèbre Festival International de Jazz de Montréal en 2016, on remarquera la chanteuse notamment au Festival Jazz etc. de Lévis; au Kiosque Edwin-Bélanger; au Upstairs; Dièse onze; au Cercle; au District St-Joseph; et au Théâtre Petit-Champlain. Elle se voit également offrir la première partie de la formation The Lost Fingers; du trio MISC; sans compter la première partie du guitariste Michel Cusson (membre fondateur de la formation québécoise UZEB).

 

À 23 ans, Marie-Claire a déjà à son actif plusieurs projets d’envergure sans parler du lancement de son premier EP en carrière – 60/40. Elle a assuré la direction artistique d’un spectacle où des musiciens jazz de haut calibre se partageaient la scène tels que Chet Doxas, Jim Doxas, Marie-Noëlle Claveau, Gentiane MG; en plus de partager la scène avec le guitariste de réputation internationale Stephane Wrembel. Parallèlement, elle continue de proposer de nouvelles collaborations, entre autre avec la bassiste et contrebassiste Patricia Deslauriers ainsi qu’avec le célèbre chanteur canadien Gino Vannelli

Crédit photo: Pascal Larose Picher et Stéphane Bourgeois